Association communale de chasse agréée (ACCA)

Cette association a pour but, dans le cadre du code de l’environnement, d’assurer une bonne organisation technique de la chasse et une bonne éducation à la pratique de ses membres, de favoriser sur son territoire le développement du gibier et de la faune sauvage dans le respect d’un véritable équilibre entre l’agriculture la forêt et la chasse, de respecter le plan de chasse et les plans de gestion ainsi que le schéma départemental de gestion de la chasse.

Elle a également pour objet de réguler les animaux nuisibles (pose de pièges pour les renards ou les corneilles...) et d’apporter la contribution des chasseurs à la conservation des habitats naturels, de la faune et de la flore sauvage (réintroduction d’espèces comme le faisan ou la perdrix rouge par exemple, pose d’agrainoirs...).

2 rue des Petits Prés
Grauves