Billard Club

Cette association, qui compte une trentaine de licenciés, a pour but la pratique et l’enseignement du billard.
Créé en 1966, le billard club de Grauves évoluait au départ, au sein du café local. Il est maintenant installé depuis plusieurs années au sous-sol de la maison des associations, rue des buttes.

Ce club a eu une grande notoriété par ses résultats mais aussi par l’organisation de manifestations remarquables, notamment plusieurs finales de France.

Actuellement, de nombreux licenciés participent aux championnats de district et de ligue au niveau régional et national et contribuent par leur palmarès au maintien de cette notoriété.

Les entrainements adultes ont lieu le vendredi et les compétitions le dimanche.

L’école de billard a lieu le mercredi après-midi, de 16h00 à 17h30.
Les enfants sont encadrés par un moniteur d’état et de deux initiateurs fédéraux appartenant au club.

Le club s’est investi aussi auprès des enfants de l’école de Grauves en participant aux temps d’activités périscolaires et auprès des enfants fréquentant le centre aéré de juillet. Il propose ainsi une initiation, une découverte de ce sport à de nombreux enfants.

Mr Michel Banchet,
01 rue du stade 51190 Grauves