Grauves - Au delà des bulles

Grauves – Au-delà des bulles est une association qui s’est créée en 2019 suite à un Jumelage entre la ville de Bredene Belgique (côte Flamande proche d’Ostende) et notre village Commune de Grauves.

L’association a modifié ses statuts le 7 juillet 2022 (consultable sur demande).

Objectifs de l’Association :

Le développement de la fréquentation touristique de Grauves dans sa ruralité, la promotion du village auprès des professionnels de la culture et du tourisme ; ainsi qu’auprès des consommateurs de champagne.

La promotion et le développement des acteurs économiques du village, notamment des maisons de champagne, de ses coteaux et du patrimoine de Grauves.

La promotion et le développement des autres acteurs économiques et culturels, artisans et artistes, etc…..

La vente et la dégustation de champagne, de produits dérivés, de gastronomie, d’art et d’artisanat local et régional.

L’organisation d’événements culturels autour des champagnes de Grauves (exemples : journées portes ouvertes, concerts, fête du goût, festival de musique, flâneries musicales etc….) pérenniser les éditions « la balade qui pétille » qui a lieu chaque année le premier week-end de mai.

La promotion de toutes initiatives locales (événements oenotouristiques et culturels proposées par les maisons de champagne, artisans, artistes) auprès d’organismes publics ou privés ; mairie, l’office de tourisme et le conseil de la communauté d’agglomération Epernay côteaux et plaines de champagne, conseil général, conseil régional et toutes administrations relevant du tourisme.

Sensibiliser les habitants de la commune sur la valeur historique, culturelle, artistique et environnementale du Patrimoine de Grauves.

Développer, en liaison avec la Municipalité, toutes actions susceptibles de favoriser la valorisation ou la sauvegarde de ce patrimoine.

Accueillir en son sein toute association du village, désirant se rattachant pour participer au développement du patrimoine communal.

Président(e)
Patrick Tisserand

Pour plus de renseignements joindre :

Patrick Tisserand
mail. audeladesbulles@gmail.com

Retrouver Au-delà des bulles sur facebook